Maus d'amour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bronze pharaonique et bronze indien

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 3 Empty Re: Bronze pharaonique et bronze indien

Message par Invité Lun 21 Sep 2009 - 19:19

Marylène a dit:

"Mais forte de votre soutien et de la qualité de ses reproducteurs, dont la très jolie Elhoutep, je suis convaincue qu’elle poursuivra sans peine son travail consciencieux."

La couleur sable d'Elhoutep me fera transporter dès que possible jusqu'à Angers pour voir mon amie Christelle et pour admirer cette "nouveauté" qui me semble répondre aux critères recherchés par beaucoup (=" du chaud mais pas trop!")...

Je pense qu'arriver à un bon compromis n'est pas impossible dans un futur proche...

Je viendrai aussi visiter ta chatterie bien sûr...car comme tu le dis si justement l'ouverture d'esprit est une qualité et peut servir à l'expérience de chacun...sans qu'il soit question bien entendu de jouer aux apprentis sorciers!!! En toute chose la mesure est bonne...

Ton "Mau de Paris" a un certain cachet, en effet...

As-tu vu mon Mau de Sainte Catherine (Egypte) dans mon post "les chats de Petra et de Sainte Catherine"?
Il n'était pas fan de photo, un peu timide, je pense et il a préféré tourner la tête...A moins qu'il n'ait été trop modeste...Dommage....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 3 Empty Re: Bronze pharaonique et bronze indien

Message par Invité Lun 21 Sep 2009 - 19:41

Mais forte de votre soutien et de la qualité de ses reproducteurs, dont la très jolie Elouteph, je suis convaincue qu’elle poursuivra sans peine son travail consciencieux.
Je peux l’assurer également de mon aide si un mariage de ma merveilleuse Chiara, parfaite beauté « pharaonique » avec un mâle de sa lignée si cela peut lui être utile.


Vu les fuites de nos "Pharaoh Mau" Mau pharaoniques pour d'autres causes que pour protéger le Mau Pharaonique et lui permettre de s'épanouir, peut être serait-il plus judicieux de travailler juste avec nos Maus entre éléveurs relevant de l'association (qui répondent à une éthique de protection Du Mau Pharaonique) plutôt que hors association Question
Il est bien évident que l'on ne peut demander la même dévotion et le même sérieux et suivi aux éleveurs n'ayant pas allégence à nos engagements face à La Race Mau Pharaonique n'est-ce pas! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 3 Empty Re: Bronze pharaonique et bronze indien

Message par Invité Lun 21 Sep 2009 - 20:10

Mais Christelle fait partie de l'AIME!!!
Elle voudrait juste retirer le "gris" de certains bronze jugés trop froids...et question dévouement et allégeance, Christelle peut nous donner bien des leçons!!!

Si elle n'avait pas été là elle aussi, le Mau Bronze n'en serait peut-être pas là où il en est aujourd'hui...
Mais ce n'est que mon avis, Bro de Mau...
Restons modérés....

Je me permets de mettre des photos qui ne sont pas de moi pour illuster mon propos quant au compromis que l'on est en droit d'accepter....

Regarde la photo de Upchange qui trône en première page de notre site, est-ce un bronze froid???

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 3 Bronzie

Regarde Elouthep...

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 3 Elouthep13


Et ce petit bout que tu trouves sur le site de Didier...

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 3 Bbsenet1

Tu peux aussi aller regarder Upper Egypt de Foncombe dont la couleur me plaît particulièrement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 3 Empty Re: Bronze pharaonique et bronze indien

Message par SILMARIL Lun 21 Sep 2009 - 20:42

Ouh la la....Virna...t'es entrain de te fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.....et tu es "partie" trop vite !!! :...mais c'est pas du tout ce que Patrick a écrit et encore moins ce qu'il a voulu exprimer ! et tu n'as pas bien lu ou trop vite...ou pas très bien suivi l'affaire (ce que l' on te pardonne, vu ton absence....:-)))..... !!!!

Patrick sait très bien que Christelle travaille le Mau Pharaonique et je sais qu'il la soutient totalement.
Ce qu'il a voulu exprimer c'est qu'il faut prendre grand soin des mariages que l'on veut faire et qu'on ne peut pas toujours tout contrôler ni empêcher quand le mariage se fait hors Association, surtout si c'est la "Queen" qui se trouve "hors Association".
Je pense qu'il craint que suite à un mariage Pharaonic Cat + Pharaonic Cat, l'un ou l'autre des petits issus du mariage en question soit par la suite utilisé pour d'autres mariages avec Mau Indien.

Patrick a très bien expliqué sur un autre Post ce qui est "pur"....ceci suivant sa propre expérience du "Nucleing Farm", expérience qu'il a partagée et vécue...et ceci sans vouloir blesser qui que ce soit. (Revoir ce Post)

A noter : Aucun des chats que tu nous montres plus haut n'est issu de la branche Indienne.....ce qui prouve qu'on peut arriver à ces couleurs sans cet apport Indien...

Chantal


Dernière édition par SILMARIL le Lun 21 Sep 2009 - 20:48, édité 1 fois
SILMARIL
SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 82
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 3 Empty Re: Bronze pharaonique et bronze indien

Message par Invité Lun 21 Sep 2009 - 20:48

évidemment que Arbre Perché/Chistelle fait partie de l'AIME. (elle ne fut jamais mise en question ici)

Ici je parle de ceux qui n'en font pas partie, ni ne suivent les lettres de noblesse de l'association mais qui néanmoins..... essayent de rentrer par la porte de derrière à des fins, disons personnelles avec beaucoup de bla, bla, bla!!!

Some people will never ceased to amaze me, really!!!
Certains doivent penser qu'on est tous tombé de la dernière pluie, n'est-ce pas!!!

Pour Christelle et son travail (dans l'ombre) pour redonner les lettres de noblesse à nos Pharao's Mau Bronze, je ne peux que dire Bravo bravo et surtout,de ne pas se décourager! les Maus de l'ancienne et la nouvelle Egypt qui trônaient dans les temples de Bastet seront à nouveau "adorés" :ange:
Ceci dit...
n'oubliez pas que Bastet est "aussi black"
sa dedication pour le bronze ne match que la mienne pour le black
bref!!!
Longue Vie aux Pharao's Mau
mau silver mau smoke mau bronze mau noir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 3 Empty Re: Bronze pharaonique et bronze indien

Message par Invité Lun 21 Sep 2009 - 23:23

errare humanum est ?! ou un truc comme ça lol!
moi et le latin scratch
le fait est, tu as mis des photos très représentatives de nos merveilleux Pharaos Maux Bronzes bravo
tu en as d'autres bounce bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 3 Empty Re: Bronze pharaonique et bronze indien

Message par Invité Mar 22 Sep 2009 - 0:08

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 3 21_09_15

une idée de ce que un Pharao Mau/mau pharaonique sera dans le future

à regarder la photo de Upchange, on en est pas loin!! farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 3 Empty Re: Bronze pharaonique et bronze indien

Message par dhallepee Mar 22 Sep 2009 - 11:31

Grande Pyramide a écrit:ces bronzes plus « chauds » ne rencontrant aucun problème en France avec les standards FIFE et CFA du fait de leur parfaite conformité avec eux.

Et là, il y a un gros problème : en France, les expositions FFF ou cat club sont à la fois Loof et FIFe
ça pose un gros problème là où le standard est différent !

En théorie, en France, c'est le côté Loof qui prévaut. Mais les juges sont en général FIFe...
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 3 Empty Re: Bronze pharaonique et bronze indien

Message par dhallepee Mar 22 Sep 2009 - 11:35

Catwoman a écrit:(=" du chaud mais pas trop!")...

c'est plutôt :

(=" du chaud mais sans nuance rouge!")
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 3 Empty Re: Bronze pharaonique et bronze indien

Message par dhallepee Mar 22 Sep 2009 - 11:40

Patrick a écrit:errare humanum est ?! ou un truc comme ça lol!

ce serait pas "errare britanicum est" ? lol! super boulet gros boulet
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 3 Empty Re: Bronze pharaonique et bronze indien

Message par Invité Mar 22 Sep 2009 - 11:57

je vais étudier la question Didier, de toute façon c'est tea time alors lol!

A moins que cela soit une tasse d'eau chaude avec un trait de lait comme marqué dans un livre que j'affectionne lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 3 Empty Re: Bronze pharaonique et bronze indien

Message par dhallepee Mar 22 Sep 2009 - 12:25

Patrick a écrit:une tasse d'eau chaude avec un trait de lait:lol!: lol! lol!
Si c'est le livre auquel je pense, c'est un nuage de lait !
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 3 Empty Re: Bronze pharaonique et bronze indien

Message par Invité Mar 22 Sep 2009 - 12:40

ah non!!!! un trait ça suffit Shocked
un nuage ça ferait trop fou
et oui c'est le même bouquin lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 3 Empty Re: Bronze pharaonique et bronze indien

Message par munoz Mar 22 Sep 2009 - 15:40

Didier a osé écrire:
ce serait pas "errare britanicum est"

Oui mais perseverare diabolicum est! affraid Grrr :pcplanté:
:incertitude:
munoz
munoz
grand champion international
grand champion international

Nombre de messages : 244
Age : 65
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/10/2008

http://bernard.munoz16.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 3 Empty Re: Bronze pharaonique et bronze indien

Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 15:09

Ite missa est ! cheers

Amen Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 3 Empty Re: Bronze pharaonique et bronze indien

Message par Félix Mer 23 Sep 2009 - 17:06

Tu l'a dit bouffi!
Félix
Félix
Admin
Admin

Nombre de messages : 3695
Localisation : Ile de france Ouest
Date d'inscription : 26/08/2008

http://www.mau-egyptien.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 3 Empty Re: Bronze pharaonique et bronze indien

Message par Invité Mer 23 Sep 2009 - 17:19

SILMARIL a écrit:
A noter : Aucun des chats que tu nous montres plus haut n'est issu de la branche Indienne.....ce qui prouve qu'on peut arriver à ces couleurs sans cet apport Indien...

Chantal


Patrick a dit:

"Ici je parle de ceux qui n'en font pas partie, ni ne suivent les lettres de noblesse de l'association mais qui néanmoins..... essayent de rentrer par la porte de derrière à des fins, disons personnelles avec beaucoup de bla, bla, bla!!!"




Je savais qu'ils était des FONCOMBE et ARBRE PERCHE mes "phénomènes" !!! (quand même rendons à César ce qui appartient à César!!!... ou plutôt à Pharaon, ce qui appartient à Pharaon!!!)



Pourquoi vous croyez que je bassine Christelle pour aller voir sa petite sa petite Elouthep???
(non, après réflexion, ça ne la bassine pas trop, c'est elle qui m'a invitée!!! Bronze pharaonique et bronze indien - Page 3 Icon_biggrin Bronze pharaonique et bronze indien - Page 3 Icon_biggrin Bronze pharaonique et bronze indien - Page 3 Icon_biggrin )

Mon admiration débordante pour le courage de cette éleveuse a dépassé mes pensées ou a mal été interprété...


Bon, je vois que vous aimez les citations, celle-là devrait mettre tout le monde d'accord si vous l'interprétez à sa juste valeur (patte de velours dans ce monde de félinsBronze pharaonique et bronze indien - Page 3 Lol )

"Nus baillix, en sa baillie, de coze qui puist revenir par devant li en jugement, ne doit estre advocas ne conseilliere" , BEAUMANOIR

Et une autre qui vient de l'un de mes professeurs de Droit Constitutionnel et plus particulièrement de Libertés Fondamentales (Guy Carcassonne...tiens, il va se demander ce qu'il fait sur un forum consacrés aux Maus Egyptiens... Bronze pharaonique et bronze indien - Page 3 Icon_scratch Bronze pharaonique et bronze indien - Page 3 Icon_scratch Bronze pharaonique et bronze indien - Page 3 Icon_scratch )

"Une réponse simple à une question compliquée est toujours une réponse fausse"

Il y a aussi:
"Paris ne s'est pas fait en un jour"
ou Roma non fu fatta in un giorno ( Rome ne s'est pas faite en un jour) car c'est un proverbe d’origine latine (« Rome » = l’Empire Romain).




Si on combine les trois citations, on devrait pouvoir arriver à quelque chose d'un haut niveau intellectuel, au moins digne du Mau Pharaonique!!!! Bronze pharaonique et bronze indien - Page 3 279343 Bronze pharaonique et bronze indien - Page 3 279343 Bronze pharaonique et bronze indien - Page 3 279343


Pharaonique est bien le MAU puisque nous sommes encore à l'aune d'un projet de grande envergure auquel, bien entendu, j'adhère totalement!!! Bronze pharaonique et bronze indien - Page 3 Icon_farao Bronze pharaonique et bronze indien - Page 3 Icon_farao

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 3 413204 Bronze pharaonique et bronze indien - Page 3 413204

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 3 Empty Re: Bronze pharaonique et bronze indien

Message par SILMARIL Mer 23 Sep 2009 - 20:08

Ce sujet est maintenant clos.
Nous avons exposé les différences entre le Mau Pharaonique et le Mau Indien, ceci à l'usage de tous et en laissant la place à chacun.
Après concertation, il est maintenant du ressort de l'AIME de continuer ses travaux "intra muros" .
Merci à tous pour votre compréhension.

Les Administrateurs/Modérateurs
SILMARIL
SILMARIL
Admin
Admin

Nombre de messages : 968
Age : 82
Localisation : Arches, Vosges
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 3 Empty Re: Bronze pharaonique et bronze indien

Message par dhallepee Sam 10 Oct 2009 - 12:18

bien des choses ont été dites. Chacun s'est exprimé librement. Parfois avec moins de retenue que nous ne l'aurions souhaité.

J'en profite pour rappeler que, même si ce forum est modéré, il n'est pas censuré. Chacun peut exprimer ses idées (dans la limite de la correcyion, bien sûr).

Les idées exprimées ici ne sont donc pas forcément celles de l'AIME.

Les petites tensions qui pourraient apparaître entre les uns et les autres sont du domaine des relations personnelles et n'ont rien avoir avec la considération que l'AIME porte à chacun.

Les différents intervenants (AIME et les autres peuvent avoir des opinions et des pratiques différentes sur lesquelles les participants du forum s'expriment. Ceci n'enlève rien à l'estime ou à l'maitié que nous avons les uns pour les autres.

Notre préoccupation essentielle ici est le mau. Souvenons-nous en.

En ce qui concerne le mau bronze, en France, le standard est le mau pharaonique et c'est lui que nous défendons en France. à l'étranger, dans le monde CFA, c'est le mau indien et, dans ce contexte, nous l'apprécions et le respectons.
dhallepee
dhallepee
grand champion d'europe
grand champion d'europe

Nombre de messages : 833
Age : 68
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 17/07/2008

http://fondcombe.com

Revenir en haut Aller en bas

Bronze pharaonique et bronze indien - Page 3 Empty Re: Bronze pharaonique et bronze indien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum