IMPORTANT: Découverte d'un Mau bronze "errant" (?)....Avis aux éventuels propriétaires...
3 participants
Page 1 sur 1
IMPORTANT: Découverte d'un Mau bronze "errant" (?)....Avis aux éventuels propriétaires...
Bonsoir,
En sortant du restaurant ce soir ( Cocktail Lounge anciennement Chez Filippo ) où mon bienveillant mari m'a conviée pour me remettre de mes émotions ( pas envie de faire la popotte ce soir...), j'ai été "stopée nette" dans mon élan pour regagner la voiture...
Rue Etienne Didot à Livry-Gargan (93190), devant une annexe de la Paroisse, à 23 heures 50, j'ai apercu un chat à l'aspect familier: après l'avoir approché tant bien que mal, j'ai réussi à le faire venir à moi et à le prendre rapidement dans mes bras ppur l'observer...
Il s'agit de toute vraissemblance d'une chatte Mau "bronze froid", petits spots, d'âge mûr, puce indécelable au toucher, pas de tatouage, un peu "paumée" mais pas trop farouche...
Elle se promenait alors sur cette rue perpendiculaire à la Nationale 3, particulièrement dangereuse (à côté de Chanzy)...
Un oubli, une perte, un choix délibéré de laisser son chat "vaquer à ses occupations en toutes liberté"?....Je ne saurais dire...
Si les propriétaies reconnaissent leur compagnon, il me semblait indispensable de signaler sa présence...
L'endroit en question étant très proche de chez moi, j'y retournerai fréquemment, pour, au besoin, emmener la minette chez le vétérinaire et la faire identifier si cela est possible...
Cela m'a fait très mal au coeur de la voir s'engouffrer sous une voiture avant de devoir la quitter...impuissante...pour le moment...
Je ne manquerai pas de vous tenir informés...
En sortant du restaurant ce soir ( Cocktail Lounge anciennement Chez Filippo ) où mon bienveillant mari m'a conviée pour me remettre de mes émotions ( pas envie de faire la popotte ce soir...), j'ai été "stopée nette" dans mon élan pour regagner la voiture...
Rue Etienne Didot à Livry-Gargan (93190), devant une annexe de la Paroisse, à 23 heures 50, j'ai apercu un chat à l'aspect familier: après l'avoir approché tant bien que mal, j'ai réussi à le faire venir à moi et à le prendre rapidement dans mes bras ppur l'observer...
Il s'agit de toute vraissemblance d'une chatte Mau "bronze froid", petits spots, d'âge mûr, puce indécelable au toucher, pas de tatouage, un peu "paumée" mais pas trop farouche...
Elle se promenait alors sur cette rue perpendiculaire à la Nationale 3, particulièrement dangereuse (à côté de Chanzy)...
Un oubli, une perte, un choix délibéré de laisser son chat "vaquer à ses occupations en toutes liberté"?....Je ne saurais dire...
Si les propriétaies reconnaissent leur compagnon, il me semblait indispensable de signaler sa présence...
L'endroit en question étant très proche de chez moi, j'y retournerai fréquemment, pour, au besoin, emmener la minette chez le vétérinaire et la faire identifier si cela est possible...
Cela m'a fait très mal au coeur de la voir s'engouffrer sous une voiture avant de devoir la quitter...impuissante...pour le moment...
Je ne manquerai pas de vous tenir informés...
Invité- Invité
Re: IMPORTANT: Découverte d'un Mau bronze "errant" (?)....Avis aux éventuels propriétaires...
coucou ma grande,
si cette nenette est d'âge mûr, il est vraisemblable que la puce, si puce il y a , ai migré.
essayes de la prendre pour l'emmener chez un véto et prends moi une photo stp.
bises
christelle
si cette nenette est d'âge mûr, il est vraisemblable que la puce, si puce il y a , ai migré.
bises
christelle
Invité- Invité
Re: IMPORTANT: Découverte d'un Mau bronze "errant" (?)....Avis aux éventuels propriétaires...
intéressant comme nouvelle en effet, bon tu vas retourner voir pour nous en dire plus j'en suis sur!!!
ceci dit====
FAITE ATTENTION tout le monde,
On dirait que le KGB/CIA à moins que ce soit le NCIS, section MAU, travaille même la nuit maintenant :ange: :cow-boy:
la chasse aux MAUs' a commencé
ceci dit====
FAITE ATTENTION tout le monde,
On dirait que le KGB/CIA à moins que ce soit le NCIS, section MAU, travaille même la nuit maintenant :ange: :cow-boy:
la chasse aux MAUs' a commencé
Invité- Invité
:ange: Comme quoi l'accident survenu à Virna n'était peut-être pas "a-cci-den-tel" !
Notre "Catwoman" devait absolument se trouver au bon endroit... au bon moment !
et voilà nous assistons au démarrage des "Brigades de Nuit"- Section Mau !
Qu'on se donne le "Mau" !
Notre "Catwoman" devait absolument se trouver au bon endroit... au bon moment !
et voilà nous assistons au démarrage des "Brigades de Nuit"- Section Mau !
Qu'on se donne le "Mau" !
Invité- Invité
arbreperche a écrit:coucou ma grande,
bises
christelle
Oui, je vais y retourner en rentrant chez moi chaque jour, je vais faire un détour du côté de Chanzy (le dernier endroit où j'aurais pensé apercevoir un tel chat!!! Virginie qui n'habite pas loin de chez moi doit connaître l'endroit....)...Il faut que je pense à mettre en permanence une cage de transport dans la voiture...
Comme quoi, il faut toujours se ballader avec un appareil photo...Paparazzi de Mau est peut-être un tout nouveau métier!!!
Je n'ai pas rêvé quand même hier soir, je n'avais même pas mangé ou bu égyptien (quand on court après un chat et qu'on se baisse sous une voiture, c'est qu'on est quand même en état!): spots, M, scarabé, collier, gousset...Seule la tête est assez "imposante" mais la minette n'a pas l'air d'avoir faim...bien au contraire...
Si ce n'est pas un Mau "répertorié", c'est que nous produisons des Maus naturellement en France...ou quelque chose qui s'en rapproche...
J'ai été estomaquée...
Si je ne le revois pas, ce chat va me hanter bien longtemps!!!!
Invité- Invité
Et comment es-tu sûre que c'est une Minette, Virna ?
Ce-tte- chat-te- t'a t'il-elle laissée l'examiner d'aussi près ? :-)))
Nos éleveurs pourraient-ils regarder dans leurs tablettes si par hasard ils auraient un de leurs anciens bébés qui serait venu-e- habiter dans le coin ?
Il y a quelques élevages de Mau en région parisienne, en activité à ce jour, ou qui ne le sont plus maintenant desquels ce Bronze pourrait être issu ?
Chantal
Nos éleveurs pourraient-ils regarder dans leurs tablettes si par hasard ils auraient un de leurs anciens bébés qui serait venu-e- habiter dans le coin ?
Il y a quelques élevages de Mau en région parisienne, en activité à ce jour, ou qui ne le sont plus maintenant desquels ce Bronze pourrait être issu ?
Chantal
SILMARIL- Admin
ce sujet a été déplacé (il se trouvait par erreur dans l'espace 'en anglais'.
étant donné qu'il s'agit un sujet atypique, je l'ai mis dans 'conseils divers'
étant donné qu'il s'agit un sujet atypique, je l'ai mis dans 'conseils divers'
il y a bien longtemps, le chat est venu d'Egypte en Europe en suivant les chemins maritimes naturels puis en poursuivant son voyage au gré de ses envies. C'st ainsi que l'Italie a longtemps abrité une population naturelle de maus. on en trouve ainsi dans des endroits inattendus, mais de manière plus rare au fur et à mesure qu'on s'éloigne de Rome et ses légions.
Ainsi, nous sommes régulièrement contactés par des gens qui souhaitent avoir confirmation que leur adorable chat de maison est un authentique mau. Souvent, la ressemblance est assez lointaine et le chat n'est pas toujours moucheté (mais toujours adorable).
Ici, la ressemblance doit être très forte puisque l'auteur du message a l'expérience des maus.
La population mau officielle est assez restreinte en France, et encore plus lorsqu'il s'agit de bronze. La probabilité qu'il s'agisse d'un authentique chat de race se promenant ou perdu est très faible. Il s'agit très probablement d'un chat qui présente les caractéristiques extérieures d'un chat bronze.
Une telle rencontre est bien inattendue. C'est un plaisir assez rare.
Ainsi, nous sommes régulièrement contactés par des gens qui souhaitent avoir confirmation que leur adorable chat de maison est un authentique mau. Souvent, la ressemblance est assez lointaine et le chat n'est pas toujours moucheté (mais toujours adorable).
Ici, la ressemblance doit être très forte puisque l'auteur du message a l'expérience des maus.
La population mau officielle est assez restreinte en France, et encore plus lorsqu'il s'agit de bronze. La probabilité qu'il s'agisse d'un authentique chat de race se promenant ou perdu est très faible. Il s'agit très probablement d'un chat qui présente les caractéristiques extérieures d'un chat bronze.
SILMARIL a écrit:Et comment es-tu sûre que c'est une Minette, Virna ?
Chantal
Oui, je l'ai examinée mais brièvement quand même car je l'ai prise dans mes bras et elle s'y est même mise sur le dos...Maintenant, il faisait assez noir....
Mon idée première était justement de regarder dans les fameuses "tablettes"....
Invité- Invité
La puce n'est peut-être pas perceptible à la main. Bien enkystée elle devient impalpable.
Nous sommes peut-être en présence d'un Mau Egyptien authentiquée dont le propriétaire préfère qu'il ai une vie "libre"
Ne t'inquiète pas trop Virna, normalement, il devrait être tout plat dans 3 ou 4 jours.
Nous sommes peut-être en présence d'un Mau Egyptien authentiquée dont le propriétaire préfère qu'il ai une vie "libre"
Ne t'inquiète pas trop Virna, normalement, il devrait être tout plat dans 3 ou 4 jours.
dhallepee a écrit:il y a bien longtemps, le chat est venu d'Egypte en Europe en suivant les chemins maritimes naturels puis en poursuivant son voyage au gré de ses envies. C'st ainsi que l'Italie a longtemps abrité une population naturelle de maus. on en trouve ainsi dans des endroits inattendus, mais de manière plus rare au fur et à mesure qu'on s'éloigne de Rome et ses légions.
C'est un choc, tu veux dire!!!! J'ai oublié de dire que j'ai même vu les "boutons de gilets", la minette s'étant un temps allongée sur le dos pour que je la caresse...
J'ai plané un moment...
Je voudrais bien la revoir...Je vais tourner dans le quartier, c'est sûr...
Pour répondre de nouveau à Maman Chantal:
Dis-moi si j'ai bien suivi mes cours d'éducation sexuelle...Je sais, c'est pas Samedi soir,mais on va faire une exception!!!
Promis, je vais rester prude....
- la femelle a deux petits trous assez rapprochés, dont celui du bas est plus allongé que celui du haut
- le mâle castré a un petit trou rond ( il faut bien, quand même) puis, plus bas, une petite protubérance pour loger "l'engin" (il lui reste au moins ça!)
- le mâle entier a lui aussi un petit trou rond, comme les deux autres catégories précitées, et deux grosses protubérances qui ne laissent pas de doute sur sa virilité...
Je sais (enfin, j'essaie de savoir, car tout humain prudent sait qu'il ne sait jamais!!!!), sexer un chaton quand il n'est pas trop petit grâce aux cours assidus pris chez ma véto...
J'ai réussi à le faire sans me tromper pour les chatons d'environ 5 semaines abandonnés que nous avons placés (sauf Esmeralda, bien sûr!)
Quand on a des doutes ( à cet âge là, soit 5 semaines) la véto m'a expliqué qu'il faut titiller en insistant la zone: en général une toute petite réaction se passe si c'est un mâle...
Je sais aussi sexer les tourterelles, pigeons, colombes et autres vollailles mais là, il faut mettre l'index pour apprécier si l'espace est suffisant pour laisser passer un oeuf (encore faut-il que la bête soit en âge de pondre, sinon, il faut procéder par "échantillonage"): si l'espace est trop restreint, c'est à coup sûr un mâle....
Bon, je passe le chapitre sur les humains...
Pour répondre à Félix:
Le fait que le chat en question risque d'être tout raplapla à plus ou moins long terme me hérisse le poil...
Le voir se cacher à la fin de notre rencontre sous une voiture (le quartier est assez animé, en plus de la Nationale, il y a le marché, des restos, le tram-train etc...donc bien du passage) m'a laissé un goût amère, c'est peu dire....
Je n'en dirai pas plus de peur de devenir trèèèèèèèèèèèès désagréable!!!
Invité- Invité
OUI, ma grande !.......tu as bien suivi tes cours d'éducation sexuelle...et t'as tout compris...je fais amende honorable !
Bon, maintenant, nonobstant que c'était la nuit et qu'on ne voyait pas très clair....on va dire quand même que c'était une minette !!!
C'est pas tout ça, mais ne va quand même pas te fourvoyer seule tous les soirs à des heures indues dans ce quartier que tu nous dis pas très agréable....On n'aimerait pas te retrouver toute "raplapla"....
mais je suis sûre que Pascal veille bien sur toi, sa chère "moitié"..... :-)
Chantal
Bon, maintenant, nonobstant que c'était la nuit et qu'on ne voyait pas très clair....on va dire quand même que c'était une minette !!!
C'est pas tout ça, mais ne va quand même pas te fourvoyer seule tous les soirs à des heures indues dans ce quartier que tu nous dis pas très agréable....On n'aimerait pas te retrouver toute "raplapla"....
Chantal
SILMARIL- Admin
SILMARIL a écrit:OUI, ma grande !.......tu as bien suivi tes cours d'éducation sexuelle...et t'as tout compris...je fais amende honorable !
Chantal
Oui, en général, il aime bien m'accompagner au restaurant...surtout quand je l'invite (ce qui était le cas samedi)!!!!
Quant au quartier en question, j'y vais et j'y retournerai souvent mais il n'est pas de mes habitudes de sortir seule le soir en banlieue!!!
Et ma Môman, eh ben, elle m'appelle pour savoir si je suis bien rentrée....même quand je fais 20 mètres...J'suis petite encoreu!!!
Invité- Invité